Le Tribunal des Magnifiques

dimanche 2 novembre 2008
à l’heure de la tisane du soir (verveine, tilleul)
CENTRE GERIATRIQUE
« LE GOBE LUNE »
(14 rue de Bagnolet à Paris capitale de la France) 
LE TRIBUNAL
DES MAGNIFIQUES 
« accuse »
LES VIEUX !
 et dans, le cadre de la parité, les vieilles
 
Tout le monde est invité à témoigner, même les jeunes : en chansons, même si on sait pas chanter, en textes rimés ou non, en coups de gueule, jonglage de béquilles, incantations, danse de salon ou pire !
 
L’ACCUSEE : une canne
Juge suprême : Jack Cadre Supérieur
Juge tout court : Janny Maizond’retraite
Juge d’instruction : Christian Tienlecou
Procureur de la raie pudique : Grand L’outamimonchapo
Avocat de la défonce : Pierre Henri Jeuradotte
La greffière sexy : Armelle La Liseuse Rose
L’huissier crooner : Romain Les Béquilles
La substitute définitive : Eve l’Eternelle
L’indicateur véreux : Gino le Déambulateur
Le rapporteur médiatico-agité : Jean Remy Alzheimer
Les bœuf-carottes : José et Oswald !

 

 

 


la première séance a eu lieu le dimanche 16 septembre, vers 18 h. Il y en aura 2 par mois et les suivantes seront le 7 octobre (les banques) et le 21 octobre où nous accuserons le dernier disque de Gino (le p'tit monde), puis 11 novembre, 18 novembre, 2 décembre et 23 décembre...


En vue de sa première séance publique qui tiendra séance
le dimanche 16 septembre 2008 aux alentours de 19h
au bar "LE GOBE LUNE" 14, rue de Bagnolet,
le TRIBUNAL DES MAGNIFIQUES appelle à témoins.

Premier accusé appelé à la barre : LE TRAVAIL

Nous appelons tous témoignages à charge ou à décharge sous toutes formes (chansons, poèmes, extraits du dictionnaire, goguettes, streap tease, fanfare, textes officiels etc...) à venir s'exprimer.

Les séances ayant lieu dans un bistrot, l'audition des témoins se fera de17h à 18h30 auprès des greffiers et greffières.
Pour pouvoir s'exprimer il suffira de payer un coup à quelqu'un (si possible un qu'on connait pas !).
Chaque accusé sera représenté par un individu trié sur le volet qui s'en prendra plein la poire et qui devra, à la fin, purger la peine infligée en public.

Ce tribunal poplaire, auto-proclamé "Les magnifiques" est constitué de fortes personalités du gratin parisien et venus d'univers aussi différents que peintre en bâtiment (de forte envergure), gonfleur de ballons, filles sexy, chanteurs-accordéonnistes, patron de bistrot ou simple client qu'en ont marre d'entendre toutes ces conneries !

Ceusses et celles qui veulent en savoir plus n'ont qu'a s'adresser au juge d'instruction, Christian Paccoud ou tout simplement venir le 16 septembre.

Qu'on se le dise !

- Bon alors c'est quoi ce "Tribunal des magnifiques" ?

- c'est un défouloir de plus à Paris pour se vider les neurones. Ca tient à la fois des célèbres goguettes du Limonaire (tous les lundis), des Cabarets sans filtre et du défun "tribunal des flagrants délires". En fait une bande de ouf  venus de tous horizons professionnels (ouvriers, étudiants, artistes, fainéants etc....) s'auto-proclament les magnifiques et s'attaquent à des sujets aussi différents que le travail, les banques, l'amour, les caméras, le père noël, j'en passe et des meilleures. Pour cela ils se réunissent en forme de tribunal loufoque et invitent le public à venir lui aussi témoigner dans la joie ou  la mauvaise humeur,  et en toute mauvaise fois, ou tout simplement dans un grand coup de gueule. Tous les témoignages sont possibles, poèmes, chansons du répertoire, chansons composée pour la circonstance, extrait du journal officiel, extraits de livres, du code pénal u du journal télévisé !

- c'est où ?

- c'est au Gobe Lune, rue de Bagnolet

Le Gobe Lune
14 rue de Bagnolet
75020 Paris
Tél : 01 40 24 00 99
Métro : Alexandre DUMAS